/news/society
Populaire

Beaucoup de pluie sur le sud et le centre du Québec

Des averses parfois soutenues avec risque d’orages vont persister jeudi dans les secteurs du sud et du centre du Québec.

De fortes précipitations ont déjà arrosé plusieurs secteurs depuis la veille, laissant au sol des accumulations de 30 à 50 millimètres, sous un mercure à la hausse néanmoins.

Environnement Canada a émis depuis mercredi une alerte de forte pluie pour les secteurs du centre de la province avec de possibles inondations par endroits.

«On prévoit de 30 à 50 millimètres de pluie sur plusieurs secteurs du sud et du centre de la province jusqu'à jeudi matin», a indiqué l’agence fédérale.

Les secteurs des Laurentides, de la Montérégie, de Montréal, de la Mauricie et de Québec sont notamment concernés par l’avertissement d’Environnement Canada.

Montréal et la Mauricie devraient recevoir encore 5 millimètres de pluie, alors que les températures se stabiliseront à 20 degrés.

À Québec, jusqu’à 20 millimètres sont attendus notamment dans les secteurs du nord, alors que les températures seront sous les normales de saison.

Dans l’ouest du Québec, les conditions météo seront meilleures, puisque du temps ensoleillé, avec parfois une alternance de nuages, y est prévu et un mercure à la hausse.

Situation presque semblable pour les secteurs de l’est de la province, alors que l’on prévoit une alternance de soleil et de nuages et un humidex 28 selon les secteurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.