/finance/homepage

Plus de 553 millions $ pour les travailleurs de la construction

Scott Eteson

Photo Chantal Poirier

Près de 182 000 chèques de vacances, pour une valeur totale de 553 millions $, ont été remis aux travailleuses et travailleurs de la construction du Québec le 21 juin dernier.

Il s’agit d’une hausse de 10 % de la valeur des versements par rapport à l’été dernier, où le montant était fixé à 503 millions $, a indiqué la Commission de la construction du Québec (CCQ).

«Cette variation s’explique principalement par l’impressionnante remontée en 2021 de l’activité sur les chantiers de construction, après un recul en 2020, qui s’expliquait notamment par la fermeture des chantiers causée par la pandémie de COVID-19», a-t-il été précisé par communiqué.

Le nombre d’heures travaillées dans l’industrie a augmenté de 21 % en 2021 comparativement à l’année précédente en atteignant 196,2 millions d’heures, un niveau d’activité qui n’avait encore jamais été observé dans le secteur.

Rappelons que les versements mensuels à la CCQ pour les indemnités pour les jours fériés chômés et les vacances sont réalisés par les employeurs.

Le congé annuel d’été se tiendra du 24 juillet au 6 août dans l’industrie de la construction.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.