/news/world

Six morts dans un écrasement d'hélicoptère aux États-Unis

Un hélicoptère datant de l'époque de la guerre du Vietnam et utilisé pour des vols touristiques s'est écrasé mercredi dans une zone rurale de l'État américain de Virginie-Occidentale, tuant les six personnes à bord, ont indiqué les autorités et les médias locaux.

La FAA, le régulateur américain de l'aviation civile, a indiqué qu'elle allait enquêter avec l'agence américaine de sécurité des transports, le NTSB, sur l'accident qui s'est produit en fin d'après-midi mercredi et dont la cause n'était pas encore connue.

«Nous confirmons six décès», a dit jeudi à l'AFP Ray Bryant, chef des opérations du bureau de gestion des urgences pour le comté de Logan.

L'appareil, un Bell UH-1B, s'est écrasé près d'une route, selon les autorités.

L'hélicoptère, basé dans un aéroport proche et utilisé pour des vols touristiques, était en flammes lorsque les sauveteurs sont arrivés, a dit M. Bryant à la chaîne WSAZ. 

Une habitante des environs, Bobbi Childs, a raconté à WOWK-TV s'être précipitée vers les lieux après avoir vu des flammes et de la fumée. 

«J'ai vu qu'il y avait un homme piégé, j'imagine (que c'était) le capitaine (...). J'ai essayé d'arriver jusqu'à lui, mais le feu était trop fort. Je n'ai pas pu parvenir jusqu'à lui», a-t-elle raconté, citée par la chaîne.

Le Bell UH-1B, surnommé le «Huey», a été développé dans les années 1950 et largement utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.