/regional/sherbrooke/centreduquebec

Trois armes à feu saisies chez un homme à Tingwick

JOEL LEMAY/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Un homme de 51 ans a été arrêté et trois armes à feu ont été saisies chez lui, jeudi matin, à Tingwick, près de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.

La perquisition a eu lieu dans une résidence du chemin du Mont Gleason. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’Éric Garon Bernard.

Dans la résidence, les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de l’Estrie ont découvert un fusil de calibre .12 chargé, un revolver de calibre .22, une carabine de calibre .22 chargée, une cinquantaine de comprimés de métamphétamine, une petite quantité de cocaïne, une quarantaine de boîtes de munitions et un couteau à lame rétractable.

Une vingtaine de policiers ont participé à l’opération, dont les membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.

Éric Garon Bernard devait comparaître jeudi après-midi sous des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, entreposage négligent d’armes à feu, possession illégale d’armes à feu et possession d’une arme prohibée.

Garon Bernard avait déjà plaidé coupable en 2017 à des accusations criminelles en matière d’armes à feu.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.