Durant ces temps difficiles dans les aéroports au Canada, certains conseils pourraient vous aider dans vos déplacements.
• À lire aussi: Chaos à l’aéroport Montréal-Trudeau: les vacanciers à bout de patience
• À lire aussi: Des journées «extrêmement longues» pour les bagagistes
• À lire aussi: Chaos à Montréal-Trudeau: il attend ses valises depuis 9 jours!
Voyagez léger
«Quand c’est possible, c’est privilégié. On peut partir seulement avec un bagage pour la cabine dépendamment de la destination et de la durée du séjour», mentionne Jacob Charbonneau de Voyages en retard.
En plus, si vous voyagez à deux, au lieu de choisir une grande valise, vous pouvez favoriser deux bagages de format plus petit pour les garder dans la cabine avec vous.
Gardez vos documents sur vous
Il est très important lorsqu’on voyage de garder vos documents importants avec vous comme votre passeport, mais aussi votre portefeuille. Les voyageurs peuvent même garder quelques médicaments avec eux.
«S’il y a un délai ou l'on perd vos bagages, on n’est pas mal pris rendu à votre destination parce que sans médicaments, pour certains, cela peut être très difficile», dit M. Charbonneau.
Cette semaine, un homme a confié à TVA Nouvelles qu'il avait laissé son portefeuille dans sa valise et a dû rester près d'une dizaine de jours sans vêtement de rechange ni argent.
Choisissez vos vols
Un détail que les voyageurs peuvent faire c’est de choisir des vols sans escale pour éviter des problèmes de transfert de valises.
«Ce n’est pas facile voyager ces temps-ci, donc si l'on peut choisir des aéroports moins achalandés, faire affaire avec un agent de voyage n’est pas un luxe. Certaines journées sont moins occupées durant la semaine ou de favoriser les vols de nuit pour des destinations autres que l’Europe», souligne-t-il.
Voyez tous les conseils dans la vidéo ci-dessus.
Voici d'autres conseils ici
• À lire aussi: Crise des bagages: quatre trucs qui peuvent sauver votre voyage