/news/culture

Les hommages affluent sur les réseaux sociaux pour Nadège St-Philippe

PH01-2021-006791

Photo : Karine Lévesque

Le décès de Nadège St-Philippe a attristé les milieux artistique et politique et plusieurs se sont tournés vers les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.

• À lire aussi: Nadège St-Philippe succombe à son cancer

«Quelle triste nouvelle. Sa présence éclairait le temps au Québec et elle nous manquera. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et au groupe TVA», a dit le premier ministre du Québec François Legault.

«Quelle tristesse. Condoléances au mari, à la famille et aux proches de Nadège. Du courage certainement et beaucoup d’amour pour passer à travers la suite», a écrit la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.

«Cette nouvelle m’attriste profondément. Nadège était une femme extraordinaire avec laquelle j’ai eu le plus grand bonheur de travailler. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches», a mentionné à son tour Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

Écoutez Anaïs Guertin-Lacroix au micro d'Alexandre Dubé sur QUB radio : 

«Quelle triste nouvelle. Voilà une jeune femme talentueuse qui nous quitte beaucoup trop tôt. Mes pensées sont avec la famille de Nadège aujourd’hui. Mes profondes et sincères condoléances à tous ses proches», a écrit pour sa part Valérie Plante.

«Je suis attristé par le décès de Nadège St-Philippe. Présentatrice talentueuse, généreuse envers son public et engagée auprès de la communauté, notamment de Montréal-Nord, elle va nous manquer. J’offre mes sincères condoléances à sa famille, ses collègues et ses proches», a ajouté le chef de l’opposition à Montréal, Aref Salem.

«Nadège était une femme magnifique, pleine d’empathie, de vie et de rires. Elle n’a jamais oublié d’où elle venait, toujours prête à aider les jeunes de Montréal-Nord. Elle part trop vite. Sympathies à la famille, amis et collègues», a partagé à son tour la députée du coin, Paule Robitaille.

«Tu vas nous manquer, Nadège! Tu étais un rayon de soleil, un modèle pour beaucoup de gens et une force positive. Nous perdons aujourd'hui une amie, une alliée, une personne impliquée dans sa communauté, et une éloquente porte-parole pour plusieurs de nos Festivals», a mentionné l’entrepreneure et actrice Fabienne Colas.

«Mon amie. Tu étais remplie de vie et de lumière. Derrière la douceur de ton sourire se cachait un cœur de lionne. Une force, ancrée dans la fierté de tes origines. Ton départ me brise le cœur Nadège. Toutes mes pensées à ton mari, ta famille et ta communauté», a partagé le chef d’antenne et auteur Michel Jean.

«Nadège St-Philippe n’est plus. La maladie a eu raison d’elle, mais les souvenirs que j’ai avec elle, si peu, resteront gravés dans ma mémoire pour toujours. Quel bel être humain, à tous les égards. We ́ll always love you!», a écrit l’animateur Josélito Michaud.

«Nad Chérie, tu auras été courageuse et lumineuse tout au long de ton combat. Rest in power sis», a partagé Varda Étienne dans une «story» Instagram.

«Au revoir belle Nadège», a simplement écrit sur Twitter le journaliste Yves Poirier, suivi du mot-clic #reposeenpaix.

«Beauté éblouissante, lumineuse, douce, d'une gentillesse immense, Nadège avait ce don pour illuminer chaque pièce où elle passait. Une humaine d'exception qui fera envier le soleil par sa brillance et sa lumière. S'il y avait plus de Nadège, le monde irait tellement mieux», a commenté la journaliste de TVA Sports, Justine Saint-Martin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.