Une fillette de 2 ans a connu un destin tragique, mercredi matin, quand elle a été heurtée par un véhicule qui a également blessé sa mère, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
Le drame s’est produit vers 9h, à l’angle des rues Fleury et des Récollets.
Selon les autorités, la mère de 40 ans promenait sa petite fille dans une poussette lorsqu’elles ont été happées par un véhicule qui effectuait un virage.
La poussette dans laquelle se trouvait l’enfant est demeurée coincée sous le véhicule et a été traînée sur plusieurs mètres.

Domenic Fazioli/Agence QMI
Très gravement blessée, la fillette a été transportée d’urgence à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté.
La mère de 40 ans s’en est tirée avec de légères blessures au bas du corps.
La conductrice du véhicule a quant à elle été traitée pour un choc nerveux.
L’intersection a été fermée à la circulation pendant environ trois heures, le temps de permettre aux spécialistes en enquête collision de la police de Montréal de faire leur travail.

PHOTOS Domenic Fazioli/Agence QMI
La fillette devenait ainsi la cinquième piétonne à être happée mortellement à Montréal depuis le début de l’année.
L’alcool et la vitesse ne seraient pas en cause dans cette tragédie.
La conductrice devait être rencontrée par les enquêteurs au cours de la journée pour donner sa version des faits.
La mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, a réagi à l’accident en après-midi par le biais de son compte Twitter. «Comme mairesse, maman et citoyenne, je suis troublée par ce drame», a-t-elle écrit.
Mme Black a par ailleurs assuré que si l’enquête policière établit que l’intersection est dangereuse, des changements seront apportés à celle-ci.
«Des silhouettes grandeur nature d’écoliers ont été installées au centre de plusieurs rues de l’arrondissement et plus de 70 dos-d’âne seront ajoutés d’ici la fin de l’été. De nouvelles avancées de trottoirs et traverses piétonnes seront également aménagées», a également écrit la mairesse.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a elle aussi réagi sur Twitter, affirmant ne pas pouvoir «imaginer la douleur de cette mère, dont la vie vient de basculer».