/news/society

Sa valise perdue lors d'un voyage en Europe; il retrace ses déplacements grâce à un AirTag

Global News

Un Britanno-Colombien a vécu toute une série de péripéties pour récupérer, grâce à un AirTag, sa valise perdue lors d’un voyage.

Carl Cooper a décidé de mettre un AirTag dans ses bagages avant de partir en Europe. «C’était une autre bonne idée de ma femme [...] et ça a certainement mis du piquant au voyage, à l’aventure. Mon sac a eu un beau moment», a-t-il dit en entrevue avec le Global News.

Curieux de voir où son sac était, il s’est rendu sur son application de localisation et a constaté qu’il ne l’avait pas suivi. Alors qu’il était à Vancouver, sa valise se trouvait à Victoria.

Une situation supposément impossible, car WestJet n’a pas de vols dans cette ville, a-t-on dit à M. Cooper. Cependant, ce dernier avait la preuve que ses affaires étaient bel et bien là-bas.

Parcours de la valise perdue

Global News

Parcours de la valise perdue

Après un bref arrêt à Calgary, la valise s’est finalement rendue à Londres, en Angleterre, mais Carl Cooper n’y était plus. C’est à ce moment que la vraie aventure a commencé pour le sac qui est allé à Reykjavik, en Islande, puis à Francfort, en Allemagne, avant de retourner à Londres.

Le périple a pris une tournure étrange lorsque le sac s’est déplacé en voiture vers une petite ville d’Angleterre. Face à cette situation, l’homme a écrit à WestJet sur Twitter en partageant une photo de la localisation.

«Bonjour Carl : Ne vous inquiétez pas. Votre valise est en route, elle veut simplement visiter le monde en premier», lui a-t-on répondu.

Mais le AirTag montrait une tout autre histoire. En effet, sa valise a été livrée devant une maison de Salisbury, en Angleterre. «J’ai envoyé un autre message Twitter à WestJet et ils ont répondu : “Bonjour Carl, la valise semble prendre une pause”», a-t-il expliqué.

Devant ce manque de coopération de l’entreprise aérienne, Carl Cooper a contacté les autorités locales qui sont allées récupérer ses bagages.

«Ils ont envoyé un agent qui a frappé à la porte et la personne a dit “la compagnie de livraison est venue et a laissé ce sac. Ce n’est pas à moi. Je n’ai aucune idée [à qui il est]”», a raconté le Britanno-Colombien.

Faisant affaire avec une compagnie de livraison privée, il a finalement récupéré sa valise. Leçon apprise, il a mis ses effets de valeur dans son bagage à main pour revenir à la maison.

Contactée par Global News, Denise Kenny, porte-parole chez WestJet, a indiqué qu’elle ne pouvait pas parler du dossier spécifique de M. Cooper, mais qu’elle y jetterait un œil.

«Nous sommes désolés d’apprendre la récente expérience qu’a vécue M. Cooper avec sa valise et nous nous excusons sincèrement de l’impact que ça a eu sur son voyage», a-t-elle mentionné.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.