Un Britanno-Colombien a vécu toute une série de péripéties pour récupérer, grâce à un AirTag, sa valise perdue lors d’un voyage.
Carl Cooper a décidé de mettre un AirTag dans ses bagages avant de partir en Europe. «C’était une autre bonne idée de ma femme [...] et ça a certainement mis du piquant au voyage, à l’aventure. Mon sac a eu un beau moment», a-t-il dit en entrevue avec le Global News.
Curieux de voir où son sac était, il s’est rendu sur son application de localisation et a constaté qu’il ne l’avait pas suivi. Alors qu’il était à Vancouver, sa valise se trouvait à Victoria.
Une situation supposément impossible, car WestJet n’a pas de vols dans cette ville, a-t-on dit à M. Cooper. Cependant, ce dernier avait la preuve que ses affaires étaient bel et bien là-bas.

Global News
Parcours de la valise perdue
Après un bref arrêt à Calgary, la valise s’est finalement rendue à Londres, en Angleterre, mais Carl Cooper n’y était plus. C’est à ce moment que la vraie aventure a commencé pour le sac qui est allé à Reykjavik, en Islande, puis à Francfort, en Allemagne, avant de retourner à Londres.
Le périple a pris une tournure étrange lorsque le sac s’est déplacé en voiture vers une petite ville d’Angleterre. Face à cette situation, l’homme a écrit à WestJet sur Twitter en partageant une photo de la localisation.
«Bonjour Carl : Ne vous inquiétez pas. Votre valise est en route, elle veut simplement visiter le monde en premier», lui a-t-on répondu.
Mais le AirTag montrait une tout autre histoire. En effet, sa valise a été livrée devant une maison de Salisbury, en Angleterre. «J’ai envoyé un autre message Twitter à WestJet et ils ont répondu : “Bonjour Carl, la valise semble prendre une pause”», a-t-il expliqué.
Devant ce manque de coopération de l’entreprise aérienne, Carl Cooper a contacté les autorités locales qui sont allées récupérer ses bagages.
«Ils ont envoyé un agent qui a frappé à la porte et la personne a dit “la compagnie de livraison est venue et a laissé ce sac. Ce n’est pas à moi. Je n’ai aucune idée [à qui il est]”», a raconté le Britanno-Colombien.
Faisant affaire avec une compagnie de livraison privée, il a finalement récupéré sa valise. Leçon apprise, il a mis ses effets de valeur dans son bagage à main pour revenir à la maison.
Contactée par Global News, Denise Kenny, porte-parole chez WestJet, a indiqué qu’elle ne pouvait pas parler du dossier spécifique de M. Cooper, mais qu’elle y jetterait un œil.
«Nous sommes désolés d’apprendre la récente expérience qu’a vécue M. Cooper avec sa valise et nous nous excusons sincèrement de l’impact que ça a eu sur son voyage», a-t-elle mentionné.