/news/coronavirus

Malgré la COVID, le pape embrasse une dizaine de bébés

Fidèle à ses habitudes papales, le pape François a embrassé une multitude de bébés lors de son défilé au stade du Commonwealth, mardi à Edmonton. 

• À lire aussi: La visite du pape François préoccupe la santé publique

• À lire aussi: Messe du pape François à Edmonton

Malgré la pandémie de COVID qui perdure au pays, le pape a étreint une dizaine de nouveau-nés et de jeunes enfants, ce qu’il fait régulièrement lors de ses visites de part le monde. 

À Edmonton, certains des bébés semblaient n’avoir que quelques jours, et donc, n’avaient presque pas d’immunité. 

Santé Canada recommande d’ailleurs aux parents de nouveau-nés de garder une distance entre eux et d’autres personnes. 

«Veillez à tenir les rencontres en personne dans des milieux à faible risque, comme à l’extérieur ou dans un espace intérieur bien ventilé. Demandez aux visiteurs de maximiser la distance physique entre eux et vous et votre bébé», peut-on lire sur le site gouvernemental.

Toutefois, pour les catholiques pratiquants, être touché par le Saint-Père équivaut à être touché par la main de Dieu et donc être béni et protégé (même des maladies). 

AFP

Alors que le Pontife est attendu à Sainte-Anne-de-Beaupré au Québec mercredi, la santé publique a invité la population à redoubler de prudence».

«Même lorsque des événements se déroulent à l’extérieur, les foules importantes et denses peuvent être un vecteur de contagion important», a indiqué l’adjoint médical au directeur de santé publique de la Capitale-Nationale, Dr Jacques Girard.

Le CIUSSS entend d’ailleurs distribuer des solutions désinfectantes et des masques de procédure aux sites d’embarquement pour le départ vers Sainte-Anne-de-Beaupré.

À Edmonton, la plupart des quelque 63 000 personnes dans la foule ne portaient pas de masque et ne respectaient la distanciation physique recommandée par plusieurs organismes de santé publique. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.