/news/politics

Un ex-conseiller municipal de Lévis se lance avec Éric Duhaime dans Chutes-de-la-Chaudière

Convaincu que le député actuel de Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, a été «tassé» au profit de Martine Biron, qu’il qualifie d’«amie du pouvoir et des médias», un ancien conseiller municipal de Lévis, Mario Fortier, tente un retour en politique avec le parti d’Éric Duhaime.

Le seul candidat de l’équipe de Gilles Lehouillier défait lors des dernières élections municipales à Lévis défendra les couleurs du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Chutes-de-la-Chaudière, où il affrontera l’ex-analyste politique de Radio-Canada, qui se présente avec la CAQ.

«Je trouve que ça fait une bonne démarcation avec nos adversaires (...) : un gars enraciné, un gars d’expérience, connu dans sa communauté, versus la CAQ qui nous envoie des personnalités connues de l’extérieur», a déclaré Éric Duhaime en présentant son candidat lors d’un rassemblement partisan dans un hôtel de la rive-sud de Québec, lundi avant-midi.

Écoutez le résumé d'Alexandre Moranville-Ouellet au micro d'Alexandre Dubé sur QUB radio:

 

 

Éric Duhaime, un résident de Québec, avait considéré se présenter dans Chutes-de-la-Chaudière avant d’arrêter son choix sur Chauveau, sur la rive-nord.

Une lutte similaire aura lieu dans la circonscription voisine de Lévis, où une ancienne élue municipale de l’équipe Lehouillier, Karine Laflamme, représentera le PCQ contre l’ancien animateur de radio et ex-député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, qui fait un retour en politique avec le parti de François Legault.

Écoutez l'entrevue de Vincent Dessureault avec Alex Tyrell au micro de QUB radio: 

Pari

Éric Duhaime mise ainsi sur des candidats plus connus sur le plan local dans l’espoir de vaincre les grosses pointures de la CAQ dans la région de Chaudières-Appalaches. «C’est le monde d’ici qui vont gagner, et qui vont élire du monde d’ici», a-t-il lancé devant une foule enthousiaste.

Mario Fortier s’est dit «insulté» par la candidature de Martine Biron dans Chutes-de-la-Chaudière, pour qui la CAQ aurait «tassé» Marc Picard même si celui-ci représente cette circonscription depuis près de 20 ans. Rappelons que M. Picard a annoncé la semaine dernière qu’il se retirait de la vie politique pour prendre soin de sa conjointe, qui est gravement malade.

«Moi je veux travailler pour que ce soient des gens de Lévis qui soient élus à Lévis», a-t-il lancé, en ajoutant du même souffle que les candidats comme Martine Biron et Bernard Drainville sont selon lui «pas mal plus sur des dossiers de haut-niveau que sur des dossiers locaux».

Tramway

Interrogé sur sa position sur le tramway de Québec vu son passé dans l’équipe de Gilles Lehouillier, qui ne s’oppose pas au projet, et son adhésion au Parti conservateur, qui est contre, M. Fortier a exprimé qu’il n’est «pas certain» que ce soit la meilleure solution pour Québec, en ajoutant qu’il est à ses yeux nécessaire que la région se dote d’un réseau de transport structurant.

Celui qui se présente comme un «farouche défenseur du troisième lien» a également fait valoir que c’est la question de l’interconnexion entre les deux rives qui est fondamentale à ses yeux.

Écoutez l'entrevue avec Mario Fortier, candidat du Parti conservateur du Québec pour la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.