Le premier ministre du Québec, François Legault, a lancé une flèche au chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, en point de presse mardi matin.
• À lire aussi: Legault doit retirer la candidature de Proulx, selon Dominique Anglade
• À lire aussi: Harcèlement psychologique: une autre plainte vise la députée Marie-Ève Proulx
• À lire aussi: Patients orphelins: il reste du travail à faire, admet Legault
Lors de la période de questions qui a suivi la présentation de la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Laval-des-Rapides, M. Legault a abordé le sujet du prix de l’essence.
Le chef du PCQ est d’avis que les taxes sur l’essence devraient être réduites, une idée que ne partage pas François Legault.
Pour contrer l’inflation et la hausse du prix de l’essence, le chef de la CAQ préfère, notamment, redonner de l’argent aux contribuables.
«Quand certains proposent de réduire les taxes sur l’essence, il y a un risque réel que ce soit les pétrolières qui empochent la différence et ce n’est vraiment pas ce qu’on veut», a lancé François Legault.
«Et on veut aussi, pour des raisons environnementales, être capable de ne pas aller subventionner un produit qu’on souhaite voir réduire comme consommation dans les prochaines années», a-t-il ajouté.