/news/coronavirus

Une campagne de vaccination massive à l’automne?

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a de nombreux dossiers à gérer cet automne, comme la possibilité d’une 8e vague et la nécessité de tenir une campagne de vaccination contre la COVID-19.

• À lire aussi: COVID-19: «une très forte contamination qui va partir dans les écoles dès la rentrée»

• À lire aussi: Pas de masque obligatoire à la rentrée scolaire au Québec

• À lire aussi: 19 hospitalisations en moins au Québec

En entrevue, Christian Dubé explique que la Santé publique prévoit faire des annonces en ce sens dans les prochains jours.

«On va faire des annonces la semaine prochaine, afin d’expliquer en détail la campagne de vaccination», affirme-t-il.

D’ici une annonce éventuelle, M. Dubé martèle qu’il est essentiel de se procurer une dose supplémentaire de vaccin.

«Si vous avez eu votre dernière dose depuis plus de cinq mois, allez vous faire vacciner. Un des messages la semaine prochaine, ça sera de déterminer comment nous allons le faire dans chacune des régions, et s’il y aura des petits centres ou des gros centres. Le but, c’est de faire une campagne pour ceux qui veulent une dose de rappel et mieux se protéger», a-t-il soulevé.

Le ministre a également été questionné par rapport à la durée de la prochaine campagne de vaccination.

«Le choix qu’on aurait, c’est de savoir si on étend la campagne sur quatre mois ou sur deux mois. La semaine prochaine, on va expliquer comment la campagne se déroule actuellement dans les RPA et les CHSLD, en plus de préciser ce qui attend les 60 ans et plus. Le rôle du gouvernement, c’est de rendre disponible le vaccin», explique-t-il.

Un point de presse est prévu dans la semaine du 15 août; la date reste à déterminer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.