/news/society

La rentrée scolaire vous coûtera plus cher

À l’approche de la rentrée, la facture s’annonce beaucoup plus salée cette année pour les parents en raison de la hausse du prix des effets scolaires, mettant plus de pression sur les organismes qui tentent de les aider. 

Selon une étude américaine, le prix des fournitures a augmenté depuis 2021. Seuls les crayons échappent à cette hausse. 

«Tout a augmenté. Au niveau des fournitures scolaires, j’en ai au moins pour 150$, alors que je réutilise tout ce que je peux», a raconté une mère.

«Ça m’a coûté 300$ environ», a dit un deuxième parent. 

Le gouvernement provincial offre d’ailleurs 108$ par enfant, âgé de 4 à 16 ans, peu importe le revenu familial, pour l’achat de fournitures scolaires.

Des organismes existent également pour donner un coup de main aux familles. Toutefois, certains ont remarqué que la demande était plus forte cette année. 

«Nous, on voit l’inflation de notre côté. Les familles aussi. On a préparé 1000 sacs pour les enfants, mais ce n’est pas suffisant», a souligné Eric Kingsley, directeur des services d’urgences de Jeunesse au Soleil. 

Un autre problème s’ajoute à celui de l’inflation: la concurrence des magasins locaux avec Amazon, qui offre des produits scolaires similaires à un plus bas prix. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.