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Le prix des vêtements pour enfants n'est pas épargné par l'inflation

Il n'y a pas que les effets scolaires qui coûtent plus chers. Les parents devront aussi débourser davantage pour habiller leurs enfants à la rentrée. 

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Pour l'entreprise québécoise Nanö, qui fait de la distribution de vêtements et d'accessoires pour enfant tant au Canada qu'à l'international, hausser les prix de leurs produits a été la seule solution pour ne pas faire de compromis sur la qualité.

Dans le contexte de la pandémie, avec la hausse du coût des transports et celle du carburant, l'entreprise dit ne pas avoir eu le choix. 

« Un conteneur peut coûter trois fois ce qu'il coûtait en 2020. Puis pour le carburant, on est environ à environ 35 % d'augmentation comparativement à 2020 », illustre Nancy Bédard, copropriétaire chez Nanö.

Chez Nanö, dont on peut trouver les produits dans les boutiques Clément, le prix d'un ensemble prêt-à-porter est de 5 à 8 % plus cher que lors de la rentrée dernière, alors que les sacs à dos ont subi une hausse de 10%.  

Se tourner vers les friperies

La propriétaire des boutiques de vêtements usagés Mlle et Coco, Patricia Bouchard, constate que de plus en plus de gens se tournent vers le seconde main. C'est d'ailleurs une des raisons qui l'a poussé à ouvrir une deuxième boutique plus grande à Québec.   

« Je pense que de plus en plus, les gens sont conscients que ça coûte cher les vêtements, que les enfants grandissent vite et qu'il y a vraiment une façon d'économiser en achetant de l'usager, en plus de faire de belles trouvailles », résume-t-elle­.

Avec l'inflation, elle s'attend à voir sa clientèle augmenter encore cette année. 

« On essaie de maintenir nos prix bas. On met sur le plancher entre 200 et 300 morceaux par jour, partagé dans nos deux succursales », précise Mme Bouchard.

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