/news/currentevents

Une trentaine de Go de données auraient été volées chez BRP

BRP

Photo courtoisie

Une trentaine de giga-octets de données aurait été volés lors d’une cyberattaque menée chez le fabricant de véhicules récréatifs BRP au début du mois.

Selon la page Facebook du Hackfest, le groupe Ransomexx, qui serait derrière la cyberattaque, aurait diffusé plus de 29,29 Go de données en ligne, incluant des copies de passeports, de contrats et de projets dérobées dans les ordinateurs de BRP.

Or, l’entreprise assure, de son côté, que la portée de la cyberattaque demeure limitée.

«Bien que l'enquête soit toujours en cours, les preuves recueillies à ce jour permettent à BRP de considérer que l'impact de cet incident du point de vue de la confidentialité des données est limité, tel que mentionné dans le communiqué de presse diffusé le 15 août 2022», a fait valoir l’entreprise par communiqué en toute fin de soirée, mardi.

Selon BRP, «quelques employés» seulement seraient concernés par cet incident, et ceux-ci auront accès à des ressources, comme des services de surveillance de crédit.

«Selon le statut actuel de l'enquête, BRP considère aussi que l'information compromise au sujet de certains de ses fournisseurs est limitée en quantité et en sensibilité, et est en processus de les contacter», a-t-on ajouté en assurant qu’il n’y a «aucune preuve» que les données de clients ont été touchées.

Le fleuron de Valcourt avait dévoilé le 9 août être la cible d’une cyberattaque qui l’avait obligé à suspendre ses activités, tant au Canada qu’aux États-Unis et en Autriche.

Les activités avaient repris progressivement dans les différentes usines du groupe à partir du 15 août.

BRP avait indiqué, au moment de reprendre ses activités, qu’elle s’attendait «à ce que l'impact de cet incident du point de vue de la confidentialité des données soit limité».

«Si les circonstances devaient changer, BRP contactera directement les personnes ou les sociétés touchées», avait précisé l’entreprise.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.