Des centaines de plaques de bronze auraient été volées dans des cimetières du sud de l’Alberta afin d’être supposément revendues, à mesure que le prix du métal augmente.
La police de Calgary a déclaré qu’elle enquêtait sur le vol d’environ 300 plaques de bronze dans un cimetière du nord-ouest de la ville.
Un nombre indéterminé de vases à fleurs en bronze ont également été volés au cimetière, a rapporté vendredi le «Calgary Herald».
Les membres de la famille qui visitaient le lieu ont été les premiers à alerter le personnel, qui a par la suite contacté la police de Calgary.
La police pense que les plaques ont été volées pour être vendues comme de la ferraille, le prix du métal allant à la hausse. Il y aurait eu plusieurs incidents de vol de plaques de bronze dans des monuments du sud de l’Alberta au cours des derniers mois.
«Le vol de ces plaques laissera sans aucun doute les citoyens déçus et contrariés, a déclaré le sergent d’état-major Colin Chisholm. Nous demandons à toute personne ayant des informations sur l’emplacement des plaques ou des informations sur les responsables des vols de se manifester.»