/news/culture

Roger Giguère est décédé

Les Tannants

Courtoisie

Le comédien et marionnettiste Roger Giguère est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 77 ans, au Centre de santé universitaire McGill.

Roger Giguère était atteint d'une maladie pulmonaire dégénérative. Il laisse dans le deuil sa conjointe, Nicole, et son fils unique, Francis.

Roger Giguère est connu pour sa participation à plusieurs émissions de télévision phares des années 60 et 70, comme «Capitaine Bonhomme», «La Cabane à Midas» et «Chez le prof. Pierre».

C'est aussi Roger Giguère qui a donné vie à Monsieur Tranquille, célèbre personnage de la série «Patof Voyage», qui a ensuite animé sa propre émission, «Le monde de Monsieur Tranquille», qui a été diffusée en 1978-1979 sur les ondes de Télé-Métropole. L’émission de marionnette n’a cependant tenu qu’une seule saison, avant d’être abandonnée.

À la fin des années 70, aux côtés de Pierre Marcotte, Shirley Théroux et Joël Denis, Roger Giguère a fait rire le Québec en entier avec «Les Tannants», une émission qui mêlait allégrement sketchs, humours, chansons et moments de complicité avec le public dans une ambiance bon enfant.

M. Giguère était ensuite revenu à la télévision en acceptant quelques rôles dans des séries des années 90.

En parallèle de cette carrière au petit écran, Roger Giguère a développé ses talents d’humoriste et de comédien sur les planches des salles de théâtre, où il a multiplié les rôles, notamment aux côtés de Gilles Latulippe.

Roger Giguère est décédé à peine un mois et demi après son complice des «Tannants», Pierre Marcotte, qui s’est éteint à la mi-juillet, à l’âge de 83 ans.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.