C'est un véritable cauchemar que vivent actuellement les parents de cette petite fille de 5 mois happée hier sur le boulevard de Portland et qui lutte encore pour sa vie.
• À lire aussi: Un bébé de cinq mois happé par une voiture à Sherbrooke
Plus de 24 heures plus tard, on a toujours du mal à s'expliquer comment un automobiliste a pu heurter la poussette dans laquelle se trouvait le poupon.
En après-midi lundi, un policier-motard effectuait de la surveillance et de l'observation à l'angle des rues Wilson et du boulevard de Portland, l'endroit même ou en avant-midi la veille, un automobiliste a happé une poussette.
Non seulement les citoyens rencontrés sont consternés par les événements et le fait qu'une fillette de cinq mois se trouve aujourd'hui dans un état critique, mais ils se disent aussi préoccupés par l'insouciance et la témérité de certains conducteurs qui ignorent le respect de la signalisation.
En 2017, une adolescente de 14 ans avait été gravement blessée au même endroit. Sa mère réclamait à l'époque l'installation d'un feu de circulation.
Nous lui avons parlé au téléphone, trop bouleversée par les plus récents événements, elle préfère aujourd'hui, se tenir à l'écart du débat.
Selon le conseiller du district municipal du Golf, Marc Denault, d'autres interventions sont envisageables comme interdire les virages à gauche pour les automobilistes qui veulent emprunter la rue Wilson en provenance du Boulevard de Portland et vice-versa.
À ses dires, les véhicules immobilisés au milieu de l'intersection sont une source de distraction visuelle pour les autres conducteurs.
Le passage piétonnier est le mieux sécurisé de la ville avec son panneau « cédez le passage » appuyé de clignotants lumineux. Selon des témoins, plusieurs véhicules étaient immobilisés dans la voie de gauche pour laisser passer le papa avec sa poussette.
Lundi matin, en raison de la gravité de ses blessures, la fillette a été conduite vers l'hôpital pour enfants de Montréal.
Les policiers poursuivent leur enquête afin de déterminer la part de responsabilité du conducteur de 37 ans impliqué dans l'accident.