Fernande Donaldson, qui se décrit elle-même comme la représentante des aînés, a finalement rencontré le premier ministre François Legault.
Dans les derniers mois, elle lui a envoyé sept lettres manuscrites pour dénoncer le sort des aînés qui en arrachent financièrement.
Le chef de la CAQ avait promis d’aller à sa rencontre et d’en discuter. C’est maintenant chose faite.
Bien qu’elle salue les promesses caquistes et libérales d’augmenter les prestations pour les aînés jusqu’à 2 000 $, selon elle, la vraie solution passe par l’indexation des prestations selon l’inflation. De cette façon, elle soutient que les aînés pourraient enfin vivre, et non survivre.
Elle déplore que les aînés d’aujourd’hui soient restreints au minimum et que leur qualité de vie décline avec l’inflation.
Écoutez l'édito économique de Michel Girard diffusé chaque jour en direct 7 h 35 à QUB radio :
Elle lance aussi cet appel aux autres partis politiques : réussir avec son budget de 22 000 $ par année.
Mme Donaldson promet de surveiller le sort réservé aux aînés tout au long de la campagne électorale.