/regional/estduquebec/basstlaurent

Les priorités des candidats se précisent dans l'Est-du-Québec

Le portrait électoral se précise davantage dans l'Est-du-Québec au troisième jour de la campagne, puisque les principales formations politiques multiplient les annonces.

À Saint-Donat-de-Rimouski, la candidate de Québec Solidaire dans Matane-Matapédia, Marie-Phare Boucher a abordé le thème de l'agriculture.

La candidate prône l’autosuffisance alimentaire pour réduire le gaspillage. Elle milite également pour la création d’abattoirs dans la région, pour que les producteurs agricoles de la région évitent de faire plusieurs kilomètres pour se rendre à l’abattoir le plus près. Finalement, elle veut supporter financièrement des agriculteurs qui entameront une transition verte. Elle souhaite éliminer les pesticides.

Sur la Côte-Nord, le candidat péquiste Jeff Dufour Tremblay dans René-Lévesque a également abordé le thème de l’environnement.

Le candidat souhaite exploiter les ressources naturelles, incluant l’exploitation des forêts. Il précise toutefois qu’il souhaite que les coupes connaissent une deuxième et troisième transformation pour éviter le gaspillage. Il assure qu’il va militer pour l’électrification du réseau routier dans la région.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.