/sports

La séquence sans défaite du CF Montréal prend fin

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI

Décousu, le CF Montréal a perdu pour une première fois en neuf matchs. De passage au Stade Saputo mercredi, les Red Bulls de New York l’ont emporté 1 à 0. 

Savamment servi par une passe de Cristian Cásseres fils, Lewis Morgan a battu de vitesse la défensive locale pour déjouer James Pantemis d’un tir lobé. Contre une équipe bien structurée défensivement et qui n’a donné que 34 buts cette saison, le CF Montréal n’a jamais été en mesure de créer l’égalité.

Ainsi, si le onze montréalais a dominé le temps de possession à 67,5 % et tenté 10 frappes, le gardien Carlos Coronel n’a été mis à l’épreuve qu’une seule fois. Pantemis, lui, a effectué trois arrêts.

Le club new-yorkais remporte donc une neuvième rencontre sur les terrains adverses, cette année, et se rapproche à seulement deux points du CF Montréal.

En bref

Après avoir amorcé le match précédent sur le banc, Samuel Piette était de retour dans la formation partante à la place d’Ismaël Koné, suspendu.

Mathieu Choinière était aussi du onze partant à la place de Lasse Lappalainen. Il s’agissait d’un 41e départ pour Choinière, soit un nouveau record pour un joueur formé par l’Académie.

La troupe de Wilfried Nancy reprendra l’action dimanche en rendant visite au Toronto FC.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.