Les employés de l'hôpital de Chicoutimi peuvent maintenant s'offrir un moment de détente durant leur quart de travail, dans un espace désigné à cet effet.
• À lire aussi: Les urgences débordent au Saguenay–Lac-Saint-Jean
La cabine repos «RecharjMe» est dans la cafétéria de l’hôpital. Elle est disponible 24 h sur 24 h, tous les jours de la semaine.
«C’est une cabine qui pique beaucoup la curiosité, a dit la directrice dons majeurs et communications à la Fondation de ma vie, Nathalie Gagné. On est en ligne depuis quelques jours sur l’application et on a déjà une cinquantaine de personnes qui l’a essayé. Plusieurs personnes sont revenues, on pense avoir un bon succès.»
«On apporte notre façon à nous de pouvoir créer un petit moment de relaxation pour les gens qui ont à être le plus disposés possible pour prendre soin des autres », a pour sa part indiqué le directeur général de la Fondation de ma vie, Martin Gagnon, qui souhaite ainsi miser sur le bien-être des ressources humaines de l’hôpital.

Gracieuseté Fondation de ma vie
Le projet est financé entièrement par la Fondation de ma vie. Les employés n'ont qu'à réserver une plage horaire en ligne ; ils reçoivent ensuite un code d'accès pour quelques minutes de repos.
Dans la station, on retrouve un fauteuil zéro-gravité, de la musicothérapie, de la massothérapie, de la luminothérapie, de la méditation guidée et de la thermothérapie.
Les cabines «RecharjMe» existent déjà dans certains hôpitaux et entreprises privées de la province, comme à Montréal, Québec et Magog.
«C’est un investissement d’une dizaine de milliers de dollars pour l’installation et l’entretien de la cabine et c’est de la part de tous les donateurs de la fondation», a souligné Nathalie Gagné.
La fondation de ma vie espère que ce projet fera des petits dans d'autres établissements du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.