/regional/sherbrooke/centreduquebec

Hôpital Sainte-Croix de Drummondville : la sécurité des patients parfois mise à risque

Couloirs étroits, manque d'intimité, infiltration d'eau, présence d'insectes, civières entassées : la réalité n'est pas toujours rose pour les professionnels de la santé qui pratiquent à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville.

Lors de sa création en 1947, l'hôpital était conçu pour accueillir une population de 40 000 habitants.

Aujourd'hui, l'hôpital dessert plus de 100 000 personnes.

Dans la situation actuelle, la sécurité des patients est parfois mise à risque selon le Dr Pierre-David Gervais, omnipraticien. Selon lui, la seule option est la construction d'un nouvel établissement.

Le député sortant de la CAQ, Sébastien Schneeberger, a refusé notre demande d'entrevue, mais nous écrit que «la situation de l'hôpital Sainte-Croix est au cœur de nos priorités, et à ce titre, nous effectuerons une annonce importante dans les prochains jours. »

Les autres candidats dans Drummond-Bois-Francs n'ont pas retourné nos appels ou n'ont pas souhaité se prononcer sur ce dossier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.