/news/currentevents

Fraude de plus de 175 000$: ils ont fait croire à la victime qu’elle se procurait des bitcoins

Deux individus ont été arrêtés par la Sûreté du Québec (SQ) mercredi pour avoir soutiré environ 175 000$ à leur victime en échange de faux Bitcoins, une cryptomonnaie actuellement très populaire. 

• À lire aussi: Victime d'une fraude de 26 000$

• À lire aussi: Il tue un touriste français qui l’a fraudé de 50 000 $

Cette fraude amoureuse de type «black money» a été élucidée par la division des enquêtes sur les crimes majeurs et celle des enquêtes sur les crimes économiques de la SQ.  

Celle-ci a débuté en février 2021, mais ce n’est que le 26 août dernier que la victime, qui avait déjà dépensé 175 000$ dans cette arnaque, a porté plainte à la police.

Un premier suspect de 42 ans a été arrêté, puis libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure et sous certaines conditions. 

Le deuxième individu âgé de 44 ans et non-résident du Québec, Seetie Tchatouo Lowe, a comparu jeudi et est demeuré détenu ensuite. 

«D’autres vérifications seront effectuées afin de s’assurer de sa réelle identité et de confirmer qu’il n’est pas recherché ailleurs pour diverses infractions», a fait savoir Béatrice Dorsainville, de la SQ, par voie de communiqué.

Le corps de police provincial poursuit son enquête dans ce dossier. Les présumés fraudeurs pourraient avoir fait d’autres victimes dans cette affaire. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.