/news/society

Un long week-end en dents de scie

POL-MONTREAL-MARCHE

Joël Lemay / Agence QMI

Les Québécois auront droit à un vendredi estival avec le retour du beau temps ensoleillé et un mercure à la hausse dans le sud et le centre de la province, en attendant de possibles averses pour la longue fin de semaine.

Environnement Canada prévoit du temps ensoleillé à Montréal, dans Lanaudière et en Montérégie et une alternance de soleil et de nuages dans les secteurs de l’ouest comme l’Outaouais et l’Abitibi.

La Capitale-Nationale, l’Estrie, la Beauce ainsi les secteurs un peu plus au nord sont également concernés par le beau temps, même si le mercure ne dépassera pas les 22 degrés au thermomètre.

Pratiquement le même scénario météorologique est prévu dans l’est du Québec où la journée de vendredi sera généralement ensoleillée avec des températures dans les normales saisonnières dans le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord.

Un long week-end en dents de scie

Le long week-end sera en deux temps avec plus de nuages et même des averses dans le sud de la province pour la journée de dimanche, alors que le mercure sera de nouveau à la baisse, selon les prévisions de l’agence fédérale.

La journée de samedi s’annonce ensoleillée et plutôt pour une majorité de secteurs. Le mercure devrait grimper à 30 degrés avec un humidex jusqu’à 38 dans les secteurs de l’ouest de la province.

Dimanche le mercure sera en chute, avec un maximum de 19 attendu à Montréal. Des averses devraient être de la partie.

Lundi, le ciel sera dégagé, mais le mercure demeurera bas avec un maximum attendu de 20 degrés à Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.