/finance/realestate

Est-ce le bon moment de vendre votre maison?

Les propriétaires qui souhaitent vendre leur résidence devraient-ils le faire maintenant ou attendre quelques mois, voire des années avant de se lancer? 

• À lire aussi: Prix des maisons en baisse : cet expert se fait rassurant

• À lire aussi: Marché immobilier: ralentissement prononcé à Montréal ; toujours robuste à Québec

Le prix des maisons pourrait chuter de 25% en 2023, selon une récente étude réalisée par la Banque TD, ce qui pourrait laisser croire à certains propriétaires qu’ils devraient se dépêcher à mettre leur demeure sur le marché maintenant pour obtenir un meilleur prix. 

Il serait toutefois sage d’attendre, surtout pour ceux qui ont fait l’achat d’une propriété pendant la pandémie, croit la courtière en immobilier Mélanie Bergeron. 

«J’ai des clients à qui je disais: écoute, tu paies trop cher. Tu paies un prix plus élevé, il faut que tu sois sûr de la garder quelques années la maison, il ne faut pas la vendre dans un an avec tous les frais que ça occasionne un déménagement», dit-elle en entrevue à LCN.

«C’est clair qu’en immobilier, plus on étire le délai avant de revendre, mieux c’est», ajoute-t-elle. 

Bien qu’il s’agisse toujours d’un marché de vendeurs, les acheteurs ont toutefois un peu plus d’espace pour prendre le temps de respirer. 

Les vendeurs doivent donc être plus patients et mettre un peu plus d’amour dans leur demeure avant de la mettre sur le marché. 

«Oui, c’est un marché de vendeurs, mais il y a un petit peu plus d’efforts à faire pour que ce soit un coup de cœur, contrairement à il y a un an où les acheteurs achetaient pratiquement les yeux fermés», constate la courtière en immobilier. 

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.