/finance/homepage

Chaos dans les aéroports: Montréal et Toronto ont été les pires au monde cet été

GEN-BAGAGE-AEROPORT

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Le Canada a reçu la palme d’or dans les retards massifs qui se sont accumulés cet été dans les aéroports, avec celui de Toronto Pearson et celui de Montréal-Trudeau respectivement à la première et deuxième place.

Près de la moitié des arrivées ont été retardées dans ces deux aéroports internationaux au cours de l’été, selon CNN qui rapporte des données de FlightAware.

L’aéroport de Vancouver a quant à lui fini à la 10e place du classement des retards dans les aéroports dans le monde, avec plus du tiers des vols qui n’ont pas atterri à l’heure prévue.

Le chaos s’était fait ressentir dès le début de la saison estivale partout dans le monde, mais les passagers qui transitaient par Montréal n’y ont pas échappé aussi bien pour les départs que pour les arrivées.

Air Canada avait subi de majeures turbulences parmi les compagnies aériennes, notamment en raison de nombreux bagages perdus ou introuvables, en plus de problème de main-d’œuvre et de retards.

La situation s’est cependant améliorée au début du mois de septembre. En date du 8 septembre, 11 % des vols d’Air Canada étaient retardés dans le monde, selon FlightAware. Vers midi, 62 trajets étaient retardés à l’aéroport de Montréal-Trudeau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.