/sports/homepage

Le CF Montréal qualifié pour les éliminatoires

Le CF Montréal a connu une autre fin de match dramatique contre le Crew de Columbus pour arracher un match nul de 2 à 2, vendredi soir au Stade Saputo, et a ainsi confirmé sa place en éliminatoires de la Major League Soccer (MLS).

Le Bleu-Blanc-Noir sera du calendrier d’après saison régulière pour la première fois depuis 2016. Avec 53 points et quatre matchs à disputer, il s’est assuré de conclure parmi les sept premières équipes de l’Association de l’Est.

Le Québécois Zachary Brault-Guillard a fait exploser la foule dans les arrêts de jeux en déjouant Eloy Room d’une frappe lointaine à ras le sol. Les amateurs, qui avaient rempli le stade au maximum de sa capacité, n’avaient pas lâché leur club.

Le Bleu-Blanc-Noir a poussé fort en fin de match, quand le Crew se défendait à 10. Luis Diaz a reçu un carton rouge pour un geste antisportif, un coup de pied à la jambe de Kei Kamara, juste avant le dernier quart d’heure.

À force de mettre de la pression, les favoris locaux ont fini par marquer, à la 88e minute. La frappe de Matko Miljevic a croisé le crâne de Victor Wanyama avant de décrire un arc de cercle au-dessus de Room. Il s’agissait du premier but du Kenyan cette saison.

Le milieu de terrain, qui portait le brassard de capitaine à la sortie de Samuel Piette, a été de toutes les actions en fin de rencontre. Il a même tenté un retourné qui a bien failli semer l’hystérie.

Frappes rapides

À la 66e minute, une faute de Joel Waterman à l’orée de la surface du gardien a permis au Crew de s’installer dans le territoire du CF Montréal. Après une série de passes, Steven Moreira a trouvé d’un centre la tête de Jonathan Mensah. La frappe décroisée a eu raison de James Pantemis à sa gauche.

Le deuxième but des visiteurs n’a été séparé de l’autre que par l’entrée en jeu de Kei Kamara du côté du CF Montréal. Manœuvrant à sa guise devant la défense adversaire, Lucas Zelarayan a tiré sur son propre coéquipier avant d’y aller d’une reprise de volée imparable pour Pantemis.

Il y a un mois, le onze montréalais avait vaincu le Crew en marquant deux fois dans les dernières minutes. Depuis ce résultat crève-cœur, Columbus est néanmoins resté invaincu à ses sept dernières sorties.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.