/news/world/guerre-en-ukraine

Contre-offensive ukrainienne: «un désastre militaire» pour l'armée russe

Capture d'écran | Twitter @NEXTA

La situation est «difficile» dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, a reconnu samedi un dirigeant séparatiste prorusse, Denis Pouchiline, après l'annonce par Kyïv de plusieurs avancées dans sa contre-offensive.

À Lyman, tombée fin mai aux mains des forces de Moscou, «la situation reste assez difficile, tout comme dans un nombre d'autres localités dans le nord de la République» populaire de Donetsk (DNR), a déclaré M. Pouchiline, dirigeant de la DNR, dans une vidéo sur Telegram.

Dans l’oblast de Kharkiv, à proximité du Donbass, des internautes russes sur le terrain en Ukraine parlent même d’un «désastre militaire». La publication originale a été traduite en anglais.

«Nous sommes en train de quitter une grande partie de la région de Kharkiv. C’est un désastre militaire. Nous manquons d’armes. La situation peut s’améliorer, seulement si on déclare la guerre, introduit la loi martiale et la mobilisation nationale», peut-on lire sur Telegram.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.