/news/politics

Interruption de deux chantiers majeurs: la Ville nie être en défaut de paiement

La Ville de Montréal s’est défendue lundi d’être responsable de l’interruption de deux chantiers majeurs et nie être en défaut de paiement à l’égard des entrepreneurs qui ont obtenu les contrats de construction d’une usine de traitement de compost dans l’arrondissement de Saint-Laurent et d’une usine de biométhanisation à Montréal-Est.

«La Ville de Montréal n’est pas en défaut de paiement, insiste le cabinet de la mairesse Valérie Plante dans un message envoyé à TVA Nouvelles, lundi. La Ville a un contrat forfaitaire avec l’entreprise Veolia, qui a la responsabilité d’assumer les coûts supplémentaires liés à la réalisation des deux usines et de payer son fournisseur de services. 

«Notre administration fait de la transition écologique une priorité et c’est hors de question qu’un litige privé entre deux entreprises prenne en otage la réalisation des centres de compostages et de biométhanisation. Le contrat de la Ville est clair et toutes les actions nécessaires seront entreprises pour assurer sa réalisation.»

Mises en demeure

D’ailleurs, la Ville de Montréal confirme avoir fait parvenir aux entrepreneurs deux mises en demeure et si la reprise des chantiers ne se fait pas rapidement, l’affaire se retrouvera devant le tribunal, menace la Ville.

Dans le dossier de l’usine de traitement de compost sur le boulevard Henri-Bourassa Ouest, près de l’autoroute 13, l’entrepreneur s’était engagé, selon le contrat, à exécuter les travaux le 21 septembre 2021. 

D’ailleurs, selon nos informations, la compagnie avait jusqu’à la fin août pour produire un rapport détaillant les raisons du délai. 

La Ville se réserve maintenant le droit de faire intervenir la compagnie qui assure le cautionnement en construction.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.