/finance/homepage

Les ventes de la SQDC en légère hausse au premier trimestre

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a légèrement augmenté ses ventes, au cours du premier trimestre 2022, comparativement à la même période l’an dernier.

Selon les résultats financiers de la SQDC dévoilés lundi, l’entreprise a engrangé un profit net de 20,5 millions $ au cours du premier trimestre qui s’est clôturé le 18 juin dernier. Ce montant, auquel s’ajoutent diverses taxes perçues sur le cannabis, a permis à la société de générer 54 millions $ pour le gouvernement québécois.

Au total, la SQDC a généré des ventes totalisant 139 millions $ entre le 27 mars et le 18 juin, comparativement à 136,5 millions $ durant le premier trimestre de l'exercice précédent.

La société a écoulé 25 050 kg de cannabis au cours de ce trimestre.

Pendant cette période, la SQDC a ouvert deux nouvelles succursales, à Montréal et à Gaspé, totalisant ainsi, en date du 18 juin 2022, 89 succursales et 1051 employés au sein de l'entreprise.

Notons que la SQDC comptait 68 succursales à la même date l’an dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.