/news/world

EN VIDÉO | «Tu es un vieil homme malade», crie un homme au prince Andrew

Un homme qui a chahuté le prince Andrews lors de la procession du cercueil de la reine au Royal Mile d'Édimbourg lundi a été poussé au sol par des membres de la foule en colère alors que la police l'éloignait.

• À lire aussi: À VOIR | L’attitude de Meghan Markle envers un employé questionnée

• À lire aussi: Congé férié fédéral à l'occasion des funérailles de la reine

• À lire aussi: Pas de procès, mais un coût énorme et une réputation en lambeaux pour le prince Andrew

Des images filmées dans la foule montrent l'homme tiré au sol puis poussé par des sujets offusqués.  

Le jeune homme a crié au prince Andrew «tu es un vieil homme malade», avant d’être tiré par des personnes se trouvant dans la foule. Les policiers s’en sont ensuite mêlés en éloignant l’homme de la procession. 

«Dégoutant», a ajouté le jeune homme de 22 ans alors qu’il a été amené par les policiers. «Je n’ai rien fait de mal», a-t-il ajouté en levant les bras. 

La procession solennelle était auparavant en grande partie silencieuse, avant que le jeune ne commence à crier. 

Le prince Andrew, 62 ans, a été privé en janvier de tout rôle officiel et ne peut plus utiliser son titre d'Altesse Royale après avoir été accusé par l'Américaine Virginia Giuffre de l'avoir agressée sexuellement en 2001, alors qu'elle était sous l'emprise du défunt financier américain Jeffrey Epstein.

Il a obtenu l'abandon des poursuites au civil qui avaient été engagées contre lui devant la justice américaine grâce à un accord confidentiel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.