Des meubles, des vêtements, de la vaisselle, on trouve de tout à petits prix et pour tout le monde dans les magasins d’occasions.
«En ce moment, la mode, c'est les leggings de marque Gymshark. Ici, j'en ai trouvé un à 5 dollars. Normalement, c'est 66 dollars sur Internet», dit une cliente.
Selon un nouveau sondage du magazine Protégez-Vous, deux Québécois sur trois ans ont déjà effectué une transaction impliquant un article de seconde main et les économies sont considérables par rapport à un produit neuf.
«La poussette à elle seule, représente une économie de plus de 300 dollars», mentionne la journaliste Amélie Cléroux de Protégez-vous.
C'est l'inflation galopante contribue à cette popularité, la tendance est installée depuis plusieurs années et la clientèle à changer.
«J'ai vraiment de jeunes familles, des personnes seules, j'ai des personnes aussi qui sont à faible revenu, mais j'ai des gens aussi qui veulent trouver l'occasion et j'ai une clientèle qui est plus jeune, qui sont plus conscient de: c'est quoi le volet environnemental», dit Valérie Hélène Gagnon, directrice générale de la Société Saint-Vincent de Paul.
Pour plus d’informations sur cette nouvelle tendance, visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.