/finance/realestate

Un projet immobilier de 700 millions $ à Mont-Tremblant

PHOTO COURTOISIE / Groupe Brivia

Près de trois quarts de milliard de dollars seront investis au cours des prochaines années dans un projet de villégiature à Mont-Tremblant, dans les Laurentides.

Un promoteur immobilier de Montréal, le Groupe Brivia, a annoncé mercredi les détails des deux premières phases de son méga projet L’Hymne des Trembles qui verra le jour sur le Versant Soleil de Tremblant.

Pas moins de 500 unités résidentielles seront proposées aux amoureux de nature et de loisirs pour un investissement d’environ 700 millions $ au terme du projet, dans six ou sept ans, si tout se déroule comme prévu, a mentionné en conférence de presse Kheng Ly, fondateur, président et chef de la direction du Groupe Brivia. «Nous proposons aux futurs acheteurs de vivre à la montagne à même les pistes de ski et à proximité des terrains de golf», a-t-il souligné.

PHOTO COURTOISIE / Groupe Brivia

Le projet a été conçu selon le modèle «ski in/ski out» avec la création d’un accès privilégié aux pistes de Station Tremblant via la remontée Le Soleil.

Les deux premières phases consistent en une combinaison de maisons en montagne, de maisons de ville et de condos. L’Hymne des Trembles sera aménagé sur un site de 14 hectares. La première phase comptera 64 unités, alors que 15 autres sont prévues lors de la phase 2.

Les premières unités seront mises en vente, dès la mi-octobre, à un prix de départ de 950 000 $. La livraison est prévue pour avril 2024.

PHOTO AGENCE QMI, Daniel Deslauriers

Acceptabilité sociale

Le bois et le roc sont les deux matériaux qui seront privilégiés dans la construction des habitations. «Pour nous, l’acceptabilité sociale est une priorité. C’est un projet qui sera réalisé dans le respect de la nature et de la montagne. Nous avons répondu à toutes les exigences fixées par la Ville de Mont-Tremblant», a souligné M. Ly devant les journalistes.

«Le lancement de ce développement est une étape concrète et mobilisatrice pour le développement du Versant Soleil, a pour sa part déclaré Patrice Malo, président et chef de l'exploitation de Station Tremblant qui est partenaire dans ce projet. Par son positionnement, ce projet offrira de nouvelles options d'hébergement au cœur de la nature tout en profitant de ce que Mont-Tremblant a de plus beau à offrir.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.