/news/world/deceselizabeth2

Un garde royal perd connaissance près du cercueil de la reine

Un garde royal qui se tenait debout aux côtés du cercueil d’Elizabeth II à Westminster Hall mercredi s'est évanoui et est tombé la tête la première au sol, alors que le public défilait en chapelle ardente. 

 • À lire aussi: La liste «scandaleuse» des demandes du roi Charles III

• À lire aussi: La reine avait remarqué les gros doigts de Charles dès sa naissance

• À lire aussi: Une centaine d’employés du roi Charles III seraient congédiés

Sur les images devenues virales, le garde, vêtu d'un uniforme noir et tenant un bâton, semble d'abord trébucher de sa position sur le catafalque.

Il descend brièvement de la plateforme et semble étourdi. Il se ressaisit avant de reprendre sa position. Quelques instants plus tard, il tombe violemment, en atterrissant face contre terre.

Deux hommes se précipitent pour lui porter secours. 

La BBC, qui diffusait la cérémonie en direct, a coupé son signal pendant plusieurs minutes alors que les services d’urgence intervenaient, a rapporté le Daily Mail.

Le cercueil de la reine est gardé 24 heures sur 24 par des membres du service de la garde royale. 

Cet incident est survenu alors que des centaines de milliers de personnes en deuil ont fait la file dans les rues de Londres jusqu'à 30 heures pour rendre hommage à la reine, décédée jeudi dernier à l'âge de 96 ans après un règne de 70 ans.

Les personnes en deuil seront invitées à passer devant le cercueil sans s'arrêter pour s'assurer que la ligne se déplace rapidement tout au long de la journée et de la nuit.

Le corps de la reine est arrivé à Westminster Hall vers 15 heures mercredi, suivie de son fils et héritier, le roi Charles III, et de ses petits-fils, le prince William et le prince Harry.

Le cercueil de la reine sera transporté à l'abbaye de Westminster pour les funérailles lundi prochain. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.