L’animateur Denis Lévesque revient au petit écran avec une série qui retrace l’histoire de LCN, chaîne d’information en continu qui célébrera ses 25 ans en 2023.
• À lire aussi: Dawson: de l’hélicoptère, il a vu le corps du tireur traîné à l’extérieur
• À lire aussi: Une première journée inoubliable pour Richard Latendresse à la Maison-Blanche
Denis Lévesque qui a mis fin à son émission éponyme, après 3000 épisodes au printemps dernier, s’est vu confier le mandat de réaliser des entrevues avec des personnalités qui ont marqué l’actualité durant ce quart de siècle.
Cette semaine, Denis Lévesque revient sur la défense des droits de la communauté LGBTQIA+ avec la drag queen Mado, ainsi que l’humoriste et animateur Dany Turcotte.
Interpellé sur toutes les avancées dont a bénéficié la communauté gaie au fil des années, Dany Turcotte, qui a mis plusieurs années à faire son «coming out» en a discuté en entrevue.

Il se souvient de Michel Louvain, qui a fait son «coming out» en se mariant juste avant sa mort.
«Il s’est marié pour que son conjoint, j’imagine, ait accès à ses choses, avoir l’héritage sans problème. Mais ça, j’espère que ça n’arrivera plus jamais dans l’Histoire qu’une personne fasse son coming-out sur son lit de mort», exprime Dany Turcotte.

Il admet que sa propre mère ne voulait pas qu’il déclare publiquement son homosexualité.
«Elle disait ''les gens vont rire de toi!'' Et elle avait raison!», lâche l’humoriste dans un grand rire.
«Dans les médias sociaux, c’est le premier angle d’attaque. Certains dinosaures sont sur les médias sociaux et tiennent des propos homophobes», dit-il en ajoutant que son départ de Tout le monde en parle s’explique en raison de la haine déversé sur les réseaux sociaux.

L’humoriste est aussi revenu sur les blagues homophobes visées qu’il a faites alors qu’il participait à l’émission Piment Fort à TVA dans les années 90.
«Aujourd’hui, je m’en excuse sincèrement».
Voyez dans la vidéo ci-dessous la drag-queen Mado revient sur ses débuts et sa première tournée au Québec