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Métiers de la construction: le patronat veut recruter sur TikTok

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) veut valoriser les métiers de la construction auprès des jeunes, de plus en plus moins présents dans un secteur qui cherche à combler 17 000 postes vacants.

En plus de se décliner sur le nouveau microsite «trouvetonchantier.ca», la campagne de promotion qui durera tout au long de l’automne fera appel à des influenceurs pour créer des contenus humoristiques sur la plateforme TikTok.

En collaboration avec plusieurs organisations professionnelles, le CPQ compte également jumeler des jeunes avec des mentors opérant déjà dans le domaine de la construction pour tenter de convaincre les jeunes à faire carrière dans ce secteur qui peine à recruter.

«Avec les différents leaders du milieu, l'objectif est de mener une campagne de promotion qui s'adresse aux jeunes qui sont en train de réfléchir à leur avenir professionnel. On veut les rejoindre dans leur langage, dans leurs réseaux de communication», a déclaré par communiqué Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ, lundi.

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