Le député sortant de la Coalition Avenir Québec (CAQ) Mathieu Lemay a porté plainte après s’être fait voler 275 tacts dans des boîtes aux lettres. Un membre de l’équipe du Parti Québécois dans Mascouche est visé dans ce dossier et a admis avoir commis le geste.
• À lire aussi: Possible d’être accusée au criminel pour vol de tract
• À lire aussi: Une candidate de QS filmée en train de retirer un tract du PQ d'une boîte aux lettres
• À lire aussi: SONDAGE | Québec 2022: une vraie bataille pour l'opposition officielle
• À lire aussi: Sondage Léger: Paul St-Pierre Plamondon mène la meilleure campagne, selon les Québécois
«On confime que monsieur Lemay a porté plainte à la police de Mascouche. Nous considérons que c’est du vandalisme et qu’il s’agit d’une manœuvre tout à fait déplorable et antidémocratique», a affirmé la porte-parole de la CAQ, Rosalie Tremblay-Cloutier.
Dans une vidéo dévoilée par le quotidien La Presse ce matin, on peut observer un bénévole de l’équipe du péquiste Stéphane Handfield dans Mascouche.
Le bénévole aurait admis son geste.
Hier, le chef a affirmé, qu’à sa connaissance, aucune personne au Parti Québécois n’avait utilisé cette tactique et volé des dépliants des autres formations.
Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, avait déclaré que voler des dépliants était un geste «anti-démocratique» et «immoral».
Son adversaire solidaire dans Camille-Laurin, Marie-Ève Rancourt, venait d’admettre avoir retiré des tracts du PQ, après qu’une vidéo exposant son geste est apparue sur les réseaux sociaux.
Mme Rancourt a finalement retiré sa candidature après une discussion avec les co-porte-parole de QS Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé.
«C’est le signal qu’on peut tricher et empêcher chaque parti de s’adresser aux citoyens (...) C’est le genre de politique tactique qui décourage tout le monde de la politique», avait déclaré le chef du PQ, Paul St-Pierre-Plamondon.
Écoutez la rencontre Lisée - Mulcair avec Martineau diffusée chaque jour en direct 8h50 via QUB radio :