/news/world

«Cachez-vous dans les salles de bain»: Ian s'annonce fatal pour les États-Unis

**Suivez notre couverture de l'ouragan Ian avec notre collaboratrice sur le terrain, Marie Poupart, sur toutes nos plateformes.**

Gens hospitalisés, avions renversés et inondations; les Floridiens sont sur le qui-vive à l’approche de l’ouragan Ian, qui fait déjà des dégâts importants avec des rafales de 220 km/h.

• À lire aussi: Blackout à Cuba après l'ouragan Ian: «qu'allons-nous faire? survivre»

• À lire aussi: Coupure de courant généralisée après le passage de l'ouragan Ian à Cuba

«C’est un ouragan qui sera probablement mortel dans certains cas», affirme Marie Poupart, collaboratrice de TVA Nouvelles à West Palm Beach, en Floride. 

AFP

L’ouragan se rapproche d’une catégorie 5. Il devrait toucher terre vers 14h cet après-midi.

«40 000 personnes n’ont plus d’électricité et ça ira en augmentant», observe Mme Poupart. 

«On nous disait ‘’cachez-vous dans les salles de bain, dans les garde-robes’’.»

AFP

«Les autorités nous disaient aujourd’hui ‘’faites comme si l’ouragan était une tornade et prenez les mêmes précautions''». 

La Québécoise ajoute que Disney World a même fermé ses portes en raison de l’ouragan, chose qui n’arrive que dans de circonstances extrêmes.  

Écoutez l'entrevue avec Denise Dumont, résidente de la Floride à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct 7 h 51 via QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.