/news/world

Au moins 23 morts en Floride, les 72 prochaines heures cruciales

1.9 million de foyers sans électricité, au moins 23 morts et des milliers de Floridiens dans des refuges : après la dévastation en Floride, l’ouragan Ian menace la Caroline du Sud. 

Selon U.S Geological Survey (USGS), l’ouragan Ian pourrait modifier de façon significative le paysage côtier de la Géorgie et de la Caroline du Sud. 

Getty Images via AFP

Dans un point de presse à Tallahassee vendredi, le gouverneur Ron DeSantis déclarait que plus de 20 000 Floridiens étaient dans divers refuges. 

Le gouverneur a aussi précisé que les 72 prochaines heures étaient cruciales pour le secours des victimes et la restauration du réseau de plusieurs régions. 

Le décès de 19 personnes aurait été confirmé jusqu’à présent, selon les dernières informations de CNN. Toutefois, les autorités disent s'attendre à un bilan encore plus lourd que celui enregistré. 

La chaîne d’informations affirmait aussi que 90% des propriétés de la ville de Fort Myers avaient été détruites par Ian.

AFP

Après les inondations et les rafales, les équipes de secours procèdent à une opération de porte-à-porte dans les secteurs à risques accessibles pour possiblement secourir des citoyens.

Les comtés de Lee, Sarasota, Hardee et Charlotte sont parmi les plus affectés par les dégâts. 

AFP

«Cela pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride», avançait jeudi, le président américain Joe Biden. 

Écoutez l'entrevue avec Patrick De Bellefeuille, Présentateur météo chez MétéoMédia et expert en changements climatiques à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 9 h 23 via QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.