De bons et des moins bons coups, des moments marquants, c’est le lot de toutes les campagnes électorales.
• À lire aussi: Fonderie Horne: François Legault s’emporte contre un animateur de radio de Rouyn-Noranda
• À lire aussi: Jean Boulet a dit «tout haut» ce que des élus caquistes «pensent tout bas», croit GND
• À lire aussi: Question de l’urne: économie et leadership, dit Anglade
Voici ce que Mario Dumont a retenu pour chacun de cinq chefs.
François Legault
Son air crispé lors du Face-à-Face, sa bouche pincée. «Il n’était pas content durant le débat.» C’est une fin de campagne très difficile pour la CAQ.
Dominique Anglade
La chef du PLQ débarque dans la circonscription de Jean-Talon seule ou presque à côté de son autobus Elle n’avait pas encore de candidat. C’est de la désorganisation.
Gabriel Nadeau-Dubois
Il a martelé un thème fort et clair avec les changements climatiques. Le défi pour QS est donc de progresser.
Paul St-Pierre Plamondon
Le chef du PQ était peu connu, il partait de loin. Il s’est dit d’accord avec des propositions de ses rivaux. «Ça a surpris l’électeur» de façon positive.
Éric Duhaime
Son histoire de taxes nos payées a cassé le «momentum» de la campagne du PCQ.
*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut.