/news/elections

Legault appelle au vote :«on va vous envoyer un chèque de 400$ à 600$»

À deux jours du scrutin, François Legault axe son appel au vote sur l’envoi de chèques aux Québécois dès le mois de décembre.  

• À lire aussi: Résumé de la 35e journée de la campagne électorale

• À lire aussi: GND interpelle les indécis à deux jours du vote

• À lire aussi: «Dehors la CAQ»: des milliers de manifestants marchent à L'Assomption

Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux samedi, le premier ministre sortant invite les électeurs à lui faire confiance pour un autre mandat de quatre ans.

«J’ai une équipe qui est prête à vous servir, j’ai envie de vous servir et si on est réélu on va, dès le mois de décembre, on va vous envoyer un chèque de 400$ à 600$ et les personnes âgées vont recevoir un 2000$ de plus. On va aussi baisser les impôts, donc vous pouvez compter sur moi, mais je compte sur vous lundi», dit-il.  

De passage en soirée dans la circonscription de Labelle, dans les Laurentides, il a martelé son message.  

«À court terme, il y a de l’inflation, vous le voyez à l’épicerie, l’essence, il faut aider les gens concrètement, ponctuellement», a-t-il soutenu, devant la centaine de personnes réunies à la microbrasserie Le Lièvre à Mont-Laurier.  

«Il va y avoir un chèque qui va être envoyé de 400 à 600$ dès le mois de décembre, et les aînés, 70 ans et plus, il va avoir un 2000$ de plus, car les ainés ont des petites pensions et n’ont pas la chance d’aller chercher des augmentations de salaire».  

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.