/news/currentevents

L’école de la Magdeleine encore évacuée à La Prairie

Pour la deuxième fois en seulement une semaine, l’école secondaire de la Magdeleine, à La Prairie, a dû être fermée pour la journée, mardi, en raison d’une potentielle menace.

• À lire aussi: EN IMAGES | Alerte à la bombe: l’école de la Magdeleine encore évacuée

Un courriel aurait été acheminé à l’école en début de journée pour laisser entendre qu’une arme à feu se trouvait dans un casier.

Par mesure préventive, les quelque 2000 élèves de l’école n’ont pu pénétrer à l’intérieur de l’établissement et ont tous été renvoyés à leur domicile respectif.

Lors du passage de l’Agence QMI sur les lieux en matinée, les étudiants quittaient l’école dans le calme, tandis que deux policiers surveillaient une porte à l’avant de l’établissement.

Selon nos informations, un maître-chien a été demandé sur place pour inspecter l’intérieur de l’école.

En fin d’après-midi, la police a fait savoir que la fouille des casiers n’avait permis de retrouver aucune armée et que la menace était donc écartée.

«L’enquête se poursuit toujours afin de retracer l’expéditeur du message courriel», ont fait savoir les autorités par voie de communiqué.

Les cours devraient reprendre normalement dès mardi matin.

C’est la deuxième fois que cette école doit être fermée au cours de la dernière semaine.

Jeudi dernier, tous les élèves, ainsi que les membres du personnel, avaient dû être confinés à l’intérieur à la suite de menaces proférées sur les réseaux sociaux.

L’école avait ensuite été évacuée.

Une «personne d’intérêt» avait été rencontrée par les policiers à la suite de cet incident.

En juin dernier, cette même école de La Prairie avait été évacuée deux fois en trois jours, encore une fois en raison de menaces proférées contre l’institution.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.