/finance/realestate

Voici cinq trucs pour économiser sur votre hypothèque

Si vous êtes propriétaire, ou que vous voulez le devenir, la récente hausse des taux hypothécaires peut faire peur, mais il existe quelques trucs pour vous faire économiser gros.

Magasiner avec des comparateurs

«Acheter une maison représente la plus grande transaction que vous allez faire de votre vie, donc cela vaut la peine de magasiner votre taux», explique Julien Brault, de la firme Hardbacon.

20% de mise de fonds

«Une mise de fonds de 20% vous permet de ne pas payer l’Assurance de la SCHL qui vient protéger le prêteur. Il n’a donc aucun bénéfice à avoir cette assurance-là», dit-il.

Calendrier de paiement accéléré

«L’idée c’est de synchroniser votre paie avec votre hypothèque afin d’éviter de garder de l’argent dans votre compte qui pourrait payer de l’intérêt», souligne M. Brault.

Une clause de remboursement anticipé

«Le remboursement anticipé c’est le privilège de pouvoir rembourser plus que prévu, cela peut être utile lorsque vous arrivez en fin d’hypothèque (...) Des fois ça peut valoir la peine de payer un peu plus, pour avoir plus de flexibilité dans le futur», précise-t-il.

Magasiner longtemps d’avance

«C’est très utile surtout à une époque où le taux directeur change souvent parce que cela permet de bloquer un taux hypothécaire pendant 90 jusqu’à 130 jours», dit le spécialiste des finances personnelles

Voyez dans la vidéo ci-dessus tous les détails pour économiser sur votre hypothécaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.