/regional/sherbrooke/estrie

Jeux du Québec de Sherbrooke 2024 : dévoilement des ambassadeurs

Le comité organisateur des Jeux du Québec de Sherbrooke, qui auront lieu du 1er au 9 mars 2024, a dévoilé vendredi ses douze ambassadeurs.

Le comité des Jeux du Québec s'est entouré d'une brochette d'ambassadeurs qui ont fait la fierté de la région, d'hier à aujourd'hui.

Des athlètes olympiens de la nouvelle génération, comme Jordan-Pierre Gilles, Kim Boutin, Miha Fontaine et Marion Thénault, qui ont tous participé aux Jeux de Beijing en 2022, ont accepté avec plaisir ce rôle. À leur côté se trouvent, également, des pionniers du monde du sport, comme la double médaillée olympique, Sylvie Daigle et les skieurs acrobatiques Lloyd Langlois et Jean-Marc Rozon.

Plusieurs ambassadeurs, comme les sœurs Annie et Maryse Perreault qui ont eu une grande carrière en patinage de vitesse, ont déjà pris part à une Finale des Jeux du Québec. Leur rôle est simple : inspirer et motiver les athlètes de demain.

Les préparatifs en vue des Jeux de 2024 vont bon train selon le directeur du comité organisateur, Jocelyn Proulx. Plus de 3 000 jeunes sportifs de 19 régions sont attendus à Sherbrooke, du 1er au 9 mars 2024.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.