Denis Lévesque revient au petit écran avec une série qui retrace l’histoire de LCN, chaîne d’information en continu qui célébrera ses 25 ans en 2023.
• À lire aussi: Lac-Mégantic : un choc post-traumatique des années plus tard
• À lire aussi: Coming-out sur son lit de mort : «j’espère que ça n’arrivera plus jamais dans l’Histoire»
• À lire aussi: Dawson: de l’hélicoptère, il a vu le corps du tireur traîné à l’extérieur
Cette semaine, l’animateur retrace l’histoire des Canadiens de Montréal et rencontre Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du CH.
L’homme d’affaires est revenu sur la controverse entourant Logan Mailloux, qui a signé cette semaine son premier contrat avec le club de hockey légendaire.

Le défenseur empochera 750 000 $ pour l’année 2022-2023 et 832 500 $ lors des deux suivantes. Il touchera un boni à la signature de 92 500 $. Il s’agit d’un contrat d’entrée qui prendra fin au terme de la saison 2024-2025.
S’il évolue avec le Rocket dans la Ligue américaine, il touchera 70 000 $ par campagne.
À 17 ans, Mailloux avait été accusé d’avoir pris une photo d’une femme dans un moment intime sans son consentement. Il avait partagé le cliché à ses coéquipiers pour les impressionner. Un événement qui s’était déroulé en Suède.

Si Geoff Molson considère que Logan Mailloux a prouvé sa bonne conduite au cours des derniers mois, il admet avoir d’abord regretté ce choix lors du repêchage, en 2021.
«Est-ce qu’on l’a regretté sur le moment, oui. C’était un moment stressant pour l’organisation», laisse-t-il tomber en entrevue avec Denis Lévesque.
Néanmoins, Geoff Molson tire du positif de toute cette histoire.
«Je pense qu’on a pris une situation très difficile, et on a commencé à la tourner en situation positive Je pense que nous avons beaucoup fait pour l’individu, pour l’amener à une meilleure place et en faire une meilleure personne», détaille M. Molson.
Il considère que cet épisode moins prestigieux de l’histoire du Tricolore a permis à plusieurs personnes d’en tirer une leçon.

«On a aussi réussi à éduquer notre monde. Ce n’est pas correct de faire [ce qu’il a fait]. J’espère que tous les jeunes joueurs de hockey ont vu et ont appris de ce qui s’est passé. C’est de cette façon que je le vois», ajoute-t-il.
Geoff Molson souhaite que cette controverse soit laissée derrière et espère que le défenseur de 19 ans puisse avoir sa chance.
«S’il se présente sur la glace pour les Canadiens de Montréal un jour, j’espère que nos partisans vont le supporter», conclut-il.
***Voyez l’émission intégrale dans la vidéo ci-dessus.***
Pierre Boivin revient sur un appel important qu'il a fait à Bernie 'Boom-Boom' Geoffrion