/news/world/guerre-en-ukraine

EN VIDÉO | La circulation reprend sur le pont de Crimée

La circulation a été rouverte samedi aux voitures sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l'explosion d'un camion piégé, ont annoncé les autorités de cette péninsule annexée par Moscou en 2014.

• À lire aussi: Pont de Crimée: «C’est une déclaration de guerre sans règles»

• À lire aussi: EN VIDÉO | Un incendie paralyse le pont russe de Crimée

• À lire aussi: 5 choses à savoir sur le pont de Crimée, visé par une puissante explosion

«La circulation des véhicules sur le pont de Crimée a commencé. La circulation est désormais ouverte pour les voitures et les bus, avec des procédures d'inspection complètes», a indiqué sur Telegram le dirigeant de la Crimée, Sergueï Aksionov.

Le trafic ferroviaire a également repris sur le pont de Crimée reliant la Russie à cette péninsule annexée et endommagé par une puissante explosion à l'aube samedi, a annoncé un opérateur russe, peu après la reprise de la circulation automobile.

Selon la société Grand Service Express, qui fait circuler des liaisons entre la Crimée et la Russie, deux trains ont quitté la péninsule en début de soirée pour rejoindre Moscou et Saint-Péterbourg. «Les trains passeront par le pont de Crimée», a indiqué la compagnie sur Telegram.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.