/news/world/guerre-en-ukraine

Pont de Crimée: «C’est une déclaration de guerre sans règles»

Les réactions de personnalités russes se multiplient quelques heures après l’explosion qui a endommagé le pont reliant la Russie à la Crimée, cette péninsule annexée par Moscou.

• À lire aussi: Au moins trois morts dans l'explosion sur le pont de Crimée

• À lire aussi: EN VIDÉO | Un incendie paralyse le pont russe de Crimée

Le pont de Crimée a été inauguré en 2018 par nul autre que Vladimir Poutine. Cette infrastructure routière est la seule reliant la Russie continentale et la Crimée.

L’agence de presse russe RIA Novosti a récolté les commentaires de députés et sénateurs influents en Russie sur l’événement survenu en début de matinée.

Le député de la Douma d’État, Oleg Morozov, qualifie la tragédie d’«attaque terroriste».

«L’attaque terroriste sur le pont de Crimée n’est plus seulement un défi, c’est une déclaration de guerre sans règles», souligne-t-il.

Un sénateur russe a également assuré que la Russie va procéder à une «réponse adéquate».

«Il ne fait aucun doute que la Fédération de Russie apportera une réponse adéquate, consciente, et, éventuellement, asymétrique à l’urgence sur le pont de Crimée», a-t-il affirmé.

Via le réseau social Telegram, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a aussi réagi à l’incident.

«La réaction du régime de Kyïv à la destruction d’infrastructures civiles témoigne de sa nature terroriste», a fait savoir Maria Zakharova.

Un autre propagandiste russe, Vladimir Solovyov, a lui aussi commenté sur son compte Twitter.

«L'Occident applaudit les terroristes ukrainiens. Évidemment, le commandement de l'OTAN a participé au développement de ce sabotage», écrit-il.

Selon le dernier bilan, l’explosion du camion a fait 3 morts et a considérablement endommagé l’infrastructure.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.