/news/society

Les ventes de véhicules non polluants en hausse au Québec et au Canada

Les ventes de véhicules électriques au Québec ont augmenté de 60 % en 2021, et de 11 % supplémentaires au premier semestre de 2022, a rapporté Capital-Image par voie de communiqué. 

• À lire aussi: Du lithium extrait près de Val-D’or dès octobre

Les recherches de voitures électriques sur Kijiji Autos ont plus que doublé entre le deuxième trimestre de 2021 et le deuxième trimestre de 2022, tandis que le nombre d’annonces a presque triplé.

Les ventes de véhicules électriques devraient augmenter dans les 12 prochains mois, et cette tendance devrait se poursuivre pour les années à venir, puisqu’en 2035, les ventes de voitures dotées d’un moteur à combustion interne cesseront complètement, a rappelé le site de revente.

Les véhicules électriques qui se vendent le mieux sont la Volkswagen ID.4, la Chevrolet Bolt, le Hyundai Kona Electric et la Hyundai Ioniq 5.

Marché en croissance

Les données nationales témoignent elles aussi d’un engouement certain pour les véhicules électriques.

Au deuxième trimestre de 2022, 29 832 nouveaux véhicules à émission zéro (VEZ) ont été immatriculés au Canada, soit un peu plus du double comparé au deuxième trimestre de 2018, d’après une étude de Statistique Canada paru mardi.

Les immatriculations de nouveaux VEZ ont représenté 6,9 % des véhicules neufs immatriculés au deuxième trimestre de 2022.

Les nouvelles immatriculations des VEZ électriques à batterie ont augmenté de 34,6 %, tandis que celles des véhicules électriques hybrides rechargeables ont augmenté de 2,9 % par rapport à 2021.

Au Québec, les VEZ ont représenté 10,5 % du total des nouvelles immatriculations, ce qui représente le plus grand nombre de nouveaux VEZ au Canada (11 105).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.