/regional/sherbrooke

L’usine de Neptune Solutions Bien-être a été rachetée

L’usine de Neptune Solutions Bien-être à Sherbrooke, en Estrie, va être rachetée par l’entreprise PurCann Pharma de Québec et ne sera donc finalement pas démantelée.

«La cession intégrale de nos activités liées au cannabis constitue une étape cruciale dans l'exécution de notre stratégie visant à devenir un chef de file dans le secteur des biens de consommation courante», a déclaré lundi le chef de la direction financière de Neptune, Ray Silcock, par voie de communiqué.

L'usine de la rue Pépin, dans le parc industriel, avait été fermée en juillet dernier afin de restructurer ses activités, et avait entraîné la fermeture d’environ 70 emplois.

PurCann Pharma, une filiale du Groupe SiliCycle, en a fait l’acquisition pour un peu plus de 5 millions $ et a affirmé que l’usine garderait la même vocation.

L’acquéreur se spécialise dans la production et commercialisation de produits à base de cannabinoïdes vendus en vrac et en produits finis comme des huiles, des crèmes, des gélules et des vaporisateurs.

Ses marques thérapeutiques et récréatives sont distribuées dans les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) et des boutiques spécialisées partout au pays.

L’entreprise projetait la construction d’une nouvelle usine pour accroître sa capacité de production, cette acquisition lui permettra d’atteindre cet objectif.

Une importante partie de la production sera donc transférée ici à Sherbrooke, alors que l’espace libéré dans son usine de Québec sera utilisée pour la recherche et développement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.